Sélectionner une page

C’est quoi l’Inbound Marketing ? Explication

Lexique Marketing Web

L’inbound marketing est une stratégie de marketing qui vise à attirer des clients potentiels vers une entreprise de manière naturelle et informative, plutôt que de démarcher activement ces derniers comme le fait le marketing traditionnel (ou outbound marketing). L’objectif de l’inbound marketing est de créer du contenu de qualité et de le mettre à disposition des clients potentiels via des canaux en ligne tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les blogs et les newsletters. L’idée est de susciter l’intérêt des clients pour les produits ou services de l’entreprise de manière organique, en leur offrant des informations utiles et pertinentes.

Le but de l’inbound marketing est de créer une relation de confiance avec les clients potentiels et de les guider tout au long du processus d’achat, en leur proposant des contenus qui répondent à leurs besoins et à leurs intérêts. Pour ce faire, l’inbound marketing met en œuvre différentes techniques telles que le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), le marketing de contenu, les réseaux sociaux, les campagnes d’e-mailing, etc.