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C’est quoi la GRC ? Explication et explication

Lexique Marketing Web

GRC (Gestion de la Relation Client) ou CRM (Customer Relationship Management) en anglais, est l’ensemble des stratégies, des processus et des technologies utilisés par les entreprises pour gérer et améliorer leur relation avec leurs clients.

Quelles sont les objectifs de la GRC ?

La GRC a pour objectif de développer et de maintenir une relation de confiance avec les clients, afin de les fidéliser et de les inciter à acheter à nouveau. Elle vise également à améliorer l’expérience client en offrant un service de qualité, en répondant rapidement aux demandes et en résolvant les problèmes de manière efficace.

Quelle est l’utilité de la GRC ?

La GRC peut inclure des activités telles que :

  • la gestion de la satisfaction client,
  • la gestion de la fidélisation,
  • la gestion de la qualité du service,
  • la gestion des réclamations et des plaintes,
  • la gestion des campagnes de marketing et de communication.

Quelles technologies sont utilisées par la GRC ?

La GRC peut également utiliser des technologies telles que les centres de contact, les outils de gestion de la relation client (CRM) et les logiciels de gestion de la satisfaction client pour gérer les interactions avec les clients de manière efficace.

Il y a GRC et… GRC. Pourquoi il ne faut pas les confondre

Attention : ne pas confondre GRC en français (Gestion de la Relation Client) et GRC en anglais (Governance, Risk and Compliance), qui désigne l’ensemble des activités, des processus et des technologies utilisés par les entreprises pour gérer et contrôler les risques et les obligations réglementaires auxquelles elles sont confrontées.