Sélectionner une page

C’est quoi Google Trends ? Explication

Lexique Marketing Web

Google Trends est un outil en ligne gratuit proposé par Google qui permet de suivre et de comparer l’intérêt des internautes pour un sujet, une expression ou un mot-clé spécifique sur une période donnée. Google Trends utilise les données de recherche de Google pour afficher des graphiques et des statistiques sur l’évolution de la popularité d’un mot-clé sur le web.

Comment fonctionne Google Trends ?

Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google, l’outil enregistre le mot-clé tapé et le relie à une série de données, telles que la localisation de l’utilisateur, la langue utilisée, etc. Google Trends utilise ces données pour créer des graphiques et des tableaux de données qui montrent l’évolution de la popularité d’un mot-clé sur une période donnée.

Qui peut utiliser Google Trends ?

Google Trends peut être utilisé de différentes manières. Par exemple :

  • un journaliste peut utiliser Google Trends pour suivre l’intérêt des internautes pour un sujet de actualité,
  • un marketeur peut utiliser Google Trends pour évaluer la popularité de ses produits ou services
  • un particulier peut utiliser Google Trends pour savoir quels sont les mots-clés les plus populaires sur un thème donné.