Sélectionner une page

C’est quoi Google Analytics ? Explication

Lexique Marketing Web

Google Analytics est un service de suivi de l’audience et des performances de site Web fourni par Google. Il vous permet de suivre le nombre de visiteurs de votre site, d’où ils viennent et ce qu’ils font sur votre site. Ce service peut être utile pour comprendre comment votre site est utilisé et comment améliorer l’expérience de vos visiteurs.

Comment faire pour utiliser Analytics ?

Pour utiliser Google Analytics, vous devez ajouter un code de suivi à votre site Web. Cela enverra des données sur les visites de votre site à Google, qui les collectera et les analysera pour vous fournir des informations sur l’audience et les performances de votre site. Vous pouvez accéder à ces informations à l’aide de l’interface de Google Analytics, qui vous permet de visualiser des données telles que le nombre de visiteurs uniques, le temps passé sur votre site et le taux de rebond (c’est-à-dire le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site après avoir consulté une seule page).

Google Analytics est gratuit et facile à utiliser, ce qui en fait un outil de suivi de l’audience populaire pour les propriétaires de sites Web de toutes tailles.