Sélectionner une page

C’est quoi Facebook Ads ? Explication

Lexique Marketing Web

Facebook Ads est un service publicitaire proposé par Facebook qui permet aux entreprises et aux organisations de diffuser des annonces ciblées auprès des utilisateurs de Facebook. Les annonces peuvent être diffusées sur les pages de profil des utilisateurs, dans le fil d’actualité, sur les pages de destination et sur les applications mobiles de Facebook.

Les annonces Facebook peuvent être ciblées en fonction de différents critères, tels que l’âge, le sexe, l’emplacement géographique, les centres d’intérêt et les comportements en ligne. Les annonceurs peuvent également utiliser des pixels de suivi pour cibler les utilisateurs qui ont visité leur site Web ou effectué des actions spécifiques sur leur site, comme ajouter un produit au panier d’achat sans finaliser l’achat.

Les annonceurs peuvent utiliser différents formats d’annonces, tels que des annonces de texte, des annonces d’image, des annonces vidéo et des annonces dynamiques, et peuvent mesurer les performances de leurs annonces en utilisant les données de suivi de Facebook. Les annonces peuvent être diffusées à un coût par clic (CPC) ou à un coût pour mille affichages (CPM), et les annonceurs peuvent définir un budget quotidien ou total pour leurs campagnes publicitaires.