Sélectionner une page

C’est quoi l’E-mail (E-mailing) ? Définition et explication

Lexique Marketing Web

L’e-mailing est une technique de communication qui consiste à envoyer des messages électroniques (e-mails) à un ou plusieurs destinataires en utilisant un service de messagerie électronique (par exemple, Gmail, Outlook, Yahoo Mail). Ces messages peuvent être envoyés à des personnes qui ont demandé à recevoir de l’information de votre part (par exemple, en s’inscrivant à votre newsletter), ou à des personnes que vous avez ciblées par un autre moyen (par exemple, en utilisant une liste de diffusion).

L’e-mailing peut être utilisé à des fins très diverses, comme la promotion d’un produit ou d’un service, l’envoi d’informations sur un événement ou une campagne de sensibilisation, ou encore le maintien de contacts avec des clients ou des partenaires.

Il est important de respecter certaines règles éthiques et légales lors de l’envoi d’e-mails de masse, comme l’obtention du consentement des destinataires et l’inclusion d’un moyen de se désinscrire des listes de diffusion.