Sélectionner une page

C’est quoi le Growth hacking ? Explication et définition

Lexique Marketing Web

Le growth hacking est une approche de marketing axée sur la croissance qui vise à identifier rapidement les opportunités de croissance pour une entreprise et à les exploiter de manière stratégique et ciblée. Il s’agit de trouver des moyens innovants et peu coûteux pour faire croître une entreprise, en utilisant principalement des techniques de marketing en ligne et de data analytics.

Le growth hacking implique généralement l’utilisation de méthodes expérimentales et de tests A/B pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour atteindre la croissance souhaitée. Il s’agit d’une approche de marketing très axée sur les résultats et qui se concentre sur la mesure et l’optimisation constantes des différentes stratégies de croissance.

Le growth hacking est souvent utilisé par les start-ups et les entreprises débutantes qui cherchent à accroître rapidement leur base de clients et à atteindre une échelle importante. Cependant, il peut être utilisé par toute entreprise souhaitant accélérer sa croissance et atteindre de nouveaux objectifs de développement.