Sélectionner une page

C’est quoi Google Ads ? (Adwords) – Explication

Lexique Marketing Web

AdWords est un outil de publicité en ligne de Google qui permet aux annonceurs de diffuser des annonces auprès d’un public cible sur différents sites Web, y compris sur les résultats de recherche de Google.

Les annonces AdWords sont généralement diffusées en fonction des mots-clés et des paramètres de ciblage spécifiés par les annonceurs, ce qui les aide à atteindre les utilisateurs qui sont les plus susceptibles d’être intéressés par leurs produits ou services.

Les annonceurs peuvent également utiliser AdWords pour mesurer l’efficacité de leurs annonces en suivant les clics et les conversions générées par leurs campagnes.

Google AdWords ou  Google Ads? Google AdWords et Google Ads sont deux termes souvent utilisés de manière interchangeable pour désigner l’outil de publicité en ligne de Google. Toutefois, il y a une légère différence entre les deux termes.

AdWords est le nom de l’outil de publicité en ligne de Google lorsqu’il a été lancé en 2000, tandis que Google Ads est le nom actuel de cet outil depuis 2018.

En d’autres termes, AdWords est un terme historique pour désigner l’outil de publicité en ligne de Google, tandis que Google Ads est le nom actuel de cet outil.

Cependant, les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable pour désigner cet outil.