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C’est quoi le Content Spinning ? Définition

Lexique Marketing Web

Le content spinning est une technique utilisée dans le domaine du référencement et du marketing en ligne, et qui consiste à réécrire du contenu de manière à le rendre unique tout en conservant son sens et sa structure de base.

Le but de cette technique est de créer du contenu qui sera considéré comme unique par les moteurs de recherche, ce qui contribuera à améliorer le classement d’un site Web dans les résultats de recherche.

Le content spinning peut être effectué manuellement, mais aussi à l’aide de logiciels automatisés :

  • Dans le premier cas, il s’agit de réécrire manuellement le contenu en utilisant des synonymes, en changeant l’ordre des phrases, etc.
  • Dans le second cas, on fait appel à des logiciels qui réécrivent automatiquement le contenu en utilisant des algorithmes de traitement du langage naturel.

Quels sont les risques du content spinning ?

A noter que le content spinning est une pratique parfois controversée, principalement quand elle est utilisée de manière abusive pour créer du contenu de mauvaise qualité ou trompeur.

Par ailleurs, la plupart des moteurs de recherche sont de plus en plus sensibles à cette technique et peuvent pénaliser les sites Web qui en font un usage excessif ou qui utilisent du contenu de mauvaise qualité généré par des logiciels de spinning.

Aujourd’hui, les algorithmes des logiciels de spinning et les algorithmes « traqueurs de spinning « des moteurs de recherche se livrent à ce qu’en bon français on appelle une course à l’échalote.