Sélectionner une page

C’est quoi le Branding ? Explication et définition

Lexique Marketing Web

Le branding est l’ensemble des techniques de marketing et de communication utilisées par une entreprise pour créer et diffuser une image de marque forte et distinctive auprès de sa cible de clients.

Le but du branding est de créer une relation de confiance et de loyauté avec les consommateurs, afin de les fidéliser à la marque et de les inciter à acheter ses produits ou services.Le branding peut prendre de nombreuses formes, comme la création d’un logo, d’un slogan, d’un univers visuel et de supports de communication (catalogue, site internet, publicités, etc.).

Le branding peut également s’appuyer sur des éléments tels que la qualité des produits, le service client, l’expérience utilisateur, etc.

En web marketing, le branding consiste à utiliser les outils et techniques du web pour créer et diffuser une image de marque sur internet.

Cela peut passer par la création d’un site internet professionnel, la mise en place de campagnes publicitaires en ligne, le développement de contenus de qualité sur les réseaux sociaux, etc.

Le web marketing permet également de mesurer l’impact de la stratégie de branding et d’adapter en conséquence.